BCPST 1 A - HOCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pas de physique chimie pour la semaine du 9 novembre

Aller en bas

Pas de physique chimie pour la semaine du 9 novembre Empty Pas de physique chimie pour la semaine du 9 novembre

Message  Admin Sam 7 Nov - 22:29

Voici le mail que la prof à envoyé, pour ceux qui ne peuvent pas les recevoir :
Bonjour à tous,

Je serais absente toute la semaine prochaine pour cause de grippe, mise en quarantaine forcée. Mais pour ne pas vous pénaliser M. Desveaux et Mme Boutin prendront mes heures pour que je puisse les rattrapper par la suite sur leur créneaux horaires. Voici donc votre emploi du temps de la semaine prochaine

lundi :
groupe A TD de maths de 8h à 8h55
groupe B TD de maths de 9h à 9h55
classe entière : cours de maths de 10h05 à 12h

jeudi :
2h en classe entière de SVT et 2h en classe entière de maths (pour l'instant l'ordre n'a pas été convenu donc M. Desveaux vous préviendra lundi matin)

Concernant les colles, cela tombe bien la semaine prochaine j'avais le trinôme fantôme donc aucun changement à faire.

Concernant le DS, bien évidemment je ne peux pas le faire le mercredi 18 comme prévu, car nous aurions corrigé les derniers exercices de physique deux jours avant. Je me suis donc arrangée avec M. Desveaux pour inverser nos deux DS. Il vous en reparlera mais vous aurez DS de maths le samedi 21 novembre et DS de physique-chimie le mercredi 25 novembre.

Pour le rattrapage des heures de physique-chimie de la semaine prochaine, on en reparlera plus tard.

Vous avez une semaine de plus pour me rendre le DM n°3. Je vous donne ceci dit quelques informations pour vous aider sur le problème de physique. Vous avez du remarquer que dans chaque partie on simplifie le même circuit de manière différente, le but de l'exercice est de vous montrer l'utilisation de toutes les méthodes vues en classe. On simplifie en utilisant l'équivalence Thévenin-Norton et ensuite on repère l'utilisation possible d'une formule vue en classe (Millman, pont diviseur de tension ou pont diviseur de courant). Le problème est donc un entraînement pour vous pour pouvoir repérer rapidement quelle méthode de calcul utiliser. Dernière remarque car je suis sûr que cela a du perturber certains d'entre vous, une lampe est un conducteur ohmique ! C'est un conducteur ohmique qui transforme l'énergie qu'il reçoit sous forme de chaleur (effet joule) et de lumière.

Bonne fin de week-end

A. Guillerand

Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2009

https://labelbiohoche.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum